Biographie

Vanessa Morel, coup de brosse distingué

C’est une crack du chignon. Un as de la coupe transformation et du défrisage.

Elle, c’est Vanessa Morel, la responsable du salon « Garden’s Coiffure, Elle et Lui », place du Grand Jardin. La coiffeuse vient d’obtenir un beau diplôme. Pas tiré par les cheveux.

«  Il s’agit du Brevet des métiers troisième niveau. Un diplôme d’excellence », assure Vanessa Morel, 39 ans, qui a repris ses études l’année dernière pour viser cette distinction.

A l’âge de 18 ans, Vanessa découvre sa passion pour la coiffure.

« C’est le côté créatif qui m’intéresse », confie celle qui manie le peigne, les ciseaux et façonne, depuis dix ans, joliment les têtes des Vençois.

Après deux ans de CAP à Caen, elle entre dans le monde ébouriffant de la coiffure en salon … Puis reprend ses études à 28 ans, sur Paris. Et rebelote, à ses 38 ans, à Saint-Laurent-du-Var. « C’est cyclique chez moi, tous les 10 ans, il faut que je me remette à étudier, plaisante-t-elle. Plus sérieusement, j’aime vraiment mon métier et crois toujours que je peux me perfectionner. Cette dernière formation m’a appris, par exemple, à mieux gérer mon stress. »

Alors où en sera-t-elle dans dix ans ? « Je passerai peut-être le Brevet de Maîtrise supérieur, j’enseignerai peut-être, j’aurai peut-être un plus grand salon, rêve Vanessa. Une chose est sûre, c’est que je serai en train de coiffer ! »

 

A.H.

(Photo A.H)

Nice-Matin, Vence et Pays vençois, du 20 septembre 2012.

Vanessa Morel Biographie

Artisan Coiffeur, Visagiste, Coloriste à Vence, Brevet de Maîtrise Niveau 3

Plus jamais sans mon artisan